Les engagements de Daniel GESTA

Publié le par DANIEL GESTA by EHEL

anti_bug_fckLes 10 et 17 juin prochain, vous élirez votre député.

Il vous représentera pendant 5 ans au Parlement.
 
Etre candidat, c'est prendre des engagements. Etre élu, c'est tenir les engagements pris. Les élus doivent changer de comportement pour redonner du sens à la politique.
 
Devant vous, je prends 3 engagements :
  • Pour le Gers : un député à plein temps.
    Je consacrerai tout mon temps et toute mon énergie au service de cette seule fonction de législateur. La démocratie a besoin d'hommes et de femmes qui assument personnellement et totalement les mandats que les électeurs leur confient. Les députés privilégient souvent d'autres mandats. L'Assemblée Nationale donne alors le spectacle désolant d'un hémicycle vide qui déconsidère la Démocratie. Le pouvoir législatif n'exerce plus son rôle de contrôle du pouvoir exécutif.
  • Pour le Gers : un député interactif. 
    Avec Lionel CENAC, nous nous engageons à partager l'information avec vous. Ensemble nous devrons imaginer des propositions concrètes pour répondre à vos difficultés et exprimer les diversités d'opinion qui composent notre société. Votre député, c'est celui qui écoute, qui provoque la discussion, pour porter votre opinion au parlement, ce n'est pas celui qui assène ce qu'il faut penser. Un député du MoDem c'est un député interactif qui vous permet de participer à une démocratie vivante. 
  •  Pour le Gers : un député centriste qui exerce sa liberté de vote. 
    La démocratie a besoin d'équilibre. Pourtant, demain, le pouvoir, et en réalité tous les pouvoirs seront concentrés dans les mains d'un seul parti. Etre un vrai député du Centre, c'est s'engager à exercer un regard critique et constructif sur les propositions ou décisions d'une majorité. Je m'engage à assumer ce rôle de contre-pouvoir responsable. Un député utile c''est un élu qui vote les décisions qui vont dans le bon sens. C'est aussi un élu qui doit alerter le pouvoir en refusant de voter des textes qui n'ont pas fait l'objet de concertation ou qui s'avèrent inadaptés. Un député qui vote toujours Oui ou toujours Non en fonction de son appartenance politique ce n'est pas un élu utile à la Démocratie. Etre député, c'est avoir la liberté de réfléchir et la liberté de proposer.
 

Un député UDF-Mouvement Démocrate

Daniel GESTA, un vrai député pour le Centre dans le Gers.

Publié dans Législatives Gers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article